Engagements / Organisation

Engagements

Nous avons trois types d’engagement avec tous les états de vie :

La fraternité de vie

Elle est composée de couples, de veuves / veufs, de célibataires (en attente de leur vocation), qui ont fait le choix de vivre la radicalité des premiers chrétiens, en réponse à l'appel de Dieu. Des laïcs qui font le don total de leur vie au Seigneur y vivent aussi (des laïcs consacrés).

La fraternité accueille, pendant une année homme ou femme qui souhaite faire un discernement pour un choix de vie ou un appel (dite année compagnon).

 

 

 

La diaspora

Ce sont des frères et sœurs (couples, veuves / veufs, ....) qui désirent vivre un engagement communautaire tout en vivant dans leurs foyers.

 

 

 

La fraternité famlilier

La fraternité famillier : ce sont des frères et sœurs qui désirent vivre « la grâce communautaire » en approfondissant et en enracinant leur Foi dans le partage, et prendre part à une mission. Ils s’engagent pour un an.

Organisation

Nous nous rassemblons à 7h pour les laudes « au pied de la croix » du Seigneur, pour Lui remettre nos vies, notre travail et notre monde. Cette prière se poursuit par une heure d’adoration- 7h30à 8h30-, pour ceux et celles qui restent « au missionnastère(1) ». En fin de journée -19h-, nous nous retrouvons pour un temps de prière qui peut être : un office communautaire, une Eucharistie ou un temps de louange (groupe de prière charismatique 20h30).

1) Misionnastère : une maison commune où les frères et sœurs vivent ensemble avec une démarche de communion, d’amour fraternel.

 

 

 

Nous vivons de nos salaires, de l’accueil, de dons et de la providence.

La plupart ont un travail professionnel, afin d’être des témoins : « chandeliers de lumière au cœur du monde ».

Le repas communautaire est pris à 12h30, avec ceux que nous accueillons.